A propos

Self-Love Club

Julie Boudet, fondatrice Le Self-Love Club

Le Self-Love Club (qui porte le nom d’une passion née d’un brainstorming nocturne de décembre, lors duquel Julie, entourée de ses sœurs au pied d’un canapé toulousain, promet un nom d’entreprise incroyable, en parfaite adéquation avec sa vision et les activités qu’elle y apprendra, et qui révélera au fil du temps une foule de personnes parmi les plus brillantes du monde, et Julie décide alors de représenter tous ceux qui sont disponibles pour se présenter à l’international) est un lieu où se concentrent style et conseils, s’appuyant sur les atouts de l’image de la capitale espagnole et se présentant à l’international. 

Le club où l’image se trouve à la croisée de

LA MODE, LA PSYCHOLOGIE & L'ENGAGEMENT SOCIAL

Ce projet a duré plus de 10 ans et était prêt pour l’entourage de Julie après ses premières premières, et al fin ses tenues premières. Grande love des gens et de la mode mais surtout de l’image, Julie aime l’image qui opère comme outil d’expression, coloré ou non, charge ou passe-partout mais toujours comme voie de liberté et d’authenticité. 

C’est là qu’il y a plusieurs années de formations ultra-riches et complètes (avec des modules tels que : histoire de la mode de la préhistoire à nos jours, en passant par les bases de la chimie cosmétique ou encore des cours sur la communication verbale et des élé ments d’orthophonie – placement de la voix etc. entre autres) que Julie couple son BTS espagnol de conseil en image avec une formation en psychologie appliquée à l’image personnelle.

Enfin, le lancement – ​​enfin ! – est celui du Self-Love Club début 2022 , un club dont l’image se situe au croisement de la mode, de la psychologie et de l’engagement social, avec une approche profondément humaine, inclusive et non normative.

Le portrait chinois de Julie

Si vous étiez…

un red-flag* mode

Si j’étais un red-flag* mode je serais …Le fait d’avoir des red flag mode ! Je crois profondément à l’absurdité des règles dans la mode et l’image lorsqu’elle nous permet de nous éclater et d’être qui nous sommes. Oui le cerveau a des façons d’opérer et de percevoir des choses comme harmonieuses ou non par exemple, et on peut tout à fait s’en servir comme des outils pour montrer au cerveau ce que NOUS on a envie de lui montrer. Mais ici c’est le Self-Love Club baby. Celui où tu portes ce qui te fait plaisir à TOI! *Red Flag : Drapeau rouge, ou métaphoriquement parlant signal d’un problème particulier nécessitant une attention particulière.

un accessoire de mode

Si j’étais un accessoire de mode je serais … Sans hésiter un bandana. Ce qui m’a toujours fasciné dans cette pièce vieille comme le monde à l’origine multiple et floue c’est à quelle point elle est portée fièrement comme un symbole d’identité et d’appartenance fort, par des groupes au final très variés. Des cowboys, aux rappeurs, de groupes punk au monde agricole en passant par les motards ou même les fans de mode. Le bandana me rappelle qu’on peut être tous égaux et beaux dans notre singularité peu importe notre style. Et pour aller plus loin peu importe notre apparence, notre couleur de peau, notre morphologie, nos handicaps parfois ou même notre genre ou encore notre orientation sexuelle. Be your unique self baby ❤️

un vêtement

Si j’étais un vêtement … Déjà je serais colorée, pleine de sequins et/ou de volants pour sûr (jamais too much). Et en vrai, surement mega oversize et courte. Une robe bien décalée et décomplexée … comme moi !

une chanson

Si j’étais une chanson je serais … Un bon vieux son des Black Eyed Peas, disons : One Tribe. Une tribu, un peuple. Moi j’aime les humains et la planète sur laquelle je vie qui me permet de vivre cette expérience incroyable. Je serais une chanson qui raconte que tous les êtres humains qui peuplent ce monde doivent être traités avec respect dans leur vie privée mais aussi dans le monde du travail. Je soutiens le commerce local qui m’assure que les personnes de l’autre côté de la chaîne sont traitées décemment -comme elles le méritent- et que la planète est aussi un peu mieux traiter.

un style de prof

Alors déjà une prof hyper cool évidemment, mais surtout une prof qui captive et passionne. Une prof qui fait faire beaucoup pour s’assurer que les élèves apprennent par eux-même et par la pratique ! Une prof qui explique tout dans les moindre détail, comme tous les phénomènes physiques et l’implication des longueurs d’ondes dans le test de la colorimétrie par exemple, ou encore pourquoi les vêtements Lidl ont atterri sur le devant de la scène mode française et toute l’histoire qu’il y a derrière. Et puis une prof qui s’adapterait aux élèves et à leurs besoins spécifiques d’apprentissage lorsqu’il y aurait besoin de formats différents. Ah ! Et bien sûr une prof qu’on appelle par son prénom et qui encourage en permanence avec beaucoup de bienveillance. (Vraiment la prof de rêve dont j’avais besoin plus jeune 😭)

Découvrir mes services